Skip to main content

Hyundai zéro pollution - publicité virale de très mauvais goût

Publié 2013/04/25 04:19PM

CommentairesAdd
Hyundai zéro pollution - publicité virale de très mauvais goût


La Sud-Coréenne Hyundai mettait en ligne la semaine dernière une vidéo virale au sujet d'une voiture à zéro émission polluante. Le Hic? Dans la pub, on pouvait voir un homme déprimé qui essayait de se suicider dans sa voiture et qui se résignait finalement à rentrer dans sa maison pour continuer sa vie monotone, faute de monoxyde de carbone.

Quelques jours plus tard, une publicitaire britannique écrivait une longue lettre à Hyundai pour les féliciter pour avoir réussi à générer une réaction aussi viscérale que tous les publicitaires souhaitent réussir. Cependant, cette réaction n'est pas du tout positive. Holly Brockwell raconte qu'elle s'est effondrée en larmes car la vidéo lui rappelait le suicide de son père, dans le garage de la maison, assis dans sa voiture en marche.

Le quotidien britannique The Guardian est également pris dans la tourmente car il avait sélectionné cette vidéo comme l'une des meilleures pubs de la semaine. Plusieurs de ses journalistes avaient critiqué ce choix éditorial sur twitter.

Hyundai a retiré la publicité de Youtube cet après-midi. Plus de 50 000 personnes ont visité le blogue de Holly Brockwell depuis la semaine dernière.

Pour lire le billet de Holly Brockwell parlant du suicide de son père

Pour lire l'article complet du journal The Independant

SUIVEZ AUTOBLOG QUÉBEC SUR VOS MÉDIAS SOCIAUX

Suivez-nous sur votre Facebook

Découvrez les dernières nouvelles d'Autoblog Québec directement sur votre fil d'actualité.

Ajouter un commentaire

*0 / 3000 Caractères