Skip to main content

Alonso, pas sûr du tout chez Red Bull

Publié 2013/08/1 05:20PM

CommentairesAdd
Alonso, pas sûr du tout chez Red BullChristian Horner croit qu'il faut aux côtés de Sebastian Vettel en 2014 un pilote d'expérience avec lequel il s'entendra. Peut-être pas Fernando Alonso...

C'est ce qu'a dit à demi-mot le patron de Red Bull dans un entretien lors du week-end hongrois. Dans son esprit, l'Australien Daniel Ricciardo n'est pas dans une position privilégiée.

« Daniel a fait du très bon travail à Silverstone compte tenu du matériel mis à sa disposition, affirme M. Horner. Il ne pouvait pas faire beaucoup plus. La situation fait en sorte que nous voulons l'équipe la plus forte possible, explique-t-il. Et Mark (Webber) laisse de gros souliers à remplir.

LES PHOTOS ICIGrand Prix de Formule 1 de Hongrie - juillet 2013


« Nous avons remporté le titre les trois dernières années, et nous voulons continuer à le faire dans les années à venir, assure M. Horner. Nous n'avons jamais eu de pression venant de l'intérieur pour engager un des pilotes de la filière. L'important est d'avoir une équipe gagnante en piste. Nous étudions leur progression, mais ce n'est pas une obligation [de les engager]. »

À propos de la rumeur voulant que Fernando Alonso soit intéressé à Red Bull, comme la presse l'a rapportée en Hongrie, M. Horner s'est visiblement laissé prendre au jeu.

« Ce serait intéressant! Nous devons penser à ce qui est le mieux pour l'équipe, ajoute le patron de l'équipe Red Bull. Et, évidemment, le duo de pilotes doit servir les intérêts de l'équipe. La semaine dernière, on parlait de Kimi, cette semaine, c'est Fernando. Nous devons être certains que nos pilotes de 2014 seront les plus rapides disponibles, et que nous arriverons à bien travailler tous ensemble. »

Ceux qui suivent la F1 comprendront que Christian Horner joue à un petit jeu psychologique avec Ferrari. Il ne dément pas la rumeur de l'intérêt d'Alonso, mais ses propos laissent indiquer qu'il ne serait pas le meilleur choix pour son équipe.

SUIVEZ AUTOBLOG QUÉBEC SUR VOS MÉDIAS SOCIAUX

Suivez-nous sur votre Facebook

Découvrez les dernières nouvelles d'Autoblog Québec directement sur votre fil d'actualité.

Ajouter un commentaire

*0 / 3000 Caractères