Skip to main content

Salon international de l'auto de Montréal

QUAND 17 au 26 janvier 2014 Palais des Congrès de Montréal URL http://www.salonautomontreal.com/fr/

La Nissan Micra de retour au Québec [photos du lancement à Montréal]

Publié Jan 10th 2014 9:55AM

CommentairesAdd
Nissan Micra 2014

Après une courte apparition il y a une vingtaine d'années, la Nissan Micra fait son retour au Canada avec de grandes ambitions. Et fait unique dans l'histoire de la marque, la voiture nous est réservée en Amérique du Nord ! Elle ne sera pas commercialisée aux États-Unis, uniquement au Canada.

Les dirigeants nous ont confirmé que le Québec était un marché important pour la citadine japonaise. Au Québec, Nissan espère connaître le succès avec cette citadine très populaire en Europe. Déjà vendue dans 160 pays (nous sommes donc le 161ème), plusieurs Micra ont été testées dans le Nord du Québec pour mesurer son adaptation au froid extrême. Plus de 20 000 kilomètres ont déjà été parcourus.


Ajustée pour l'hiver québécois

Et vu les températures constatées ces dernières semaines, les techniciens de Nissan ont été servis ! L'équipement de la voiture a aussi été adapté aux contraintes canadiennes et québécoises. Le chauffage a été amélioré avec des buses qui apportent de l'air chaud à l'arrière et les rétroviseurs dégivrants sont livrés de série. On note aussi qu'une banquette rabattable 2/3-1/3 est disponible.

Positionnée en entrée de gamme, la Micra partage plusieurs éléments avec la Versa Note. La plate-forme est commune, tout comme le moteur et la transmission. Sur la Micra, un seul moteur sera disponible : le 1,6 litres déjà en place sous le capot de la Versa. Il développe 109 chevaux et peut-être secondé par une boîte automatique (4 rapports) ou une boîte manuelle (5 vitesses).

Combien? Pas beaucoup

Mais l'argument principal de la Micra devrait être son prix. Annoncé comme très compétitif par Nissan, on nous a affirmé qu'on serait très surpris ! La voiture pourrait même être la moins dispendieuse de sa catégorie. On peut donc estimer son tarif entre 11 000 et 12 000$.

Malgré cet argument tarifaire qui devrait lui garantir de beaux volumes de vente, l'arrivée de la Micra risque de faire baisser les ventes de la Versa Note. C'est la question que nous avons posée aux dirigeants de la marque qui s'attendent à une légère baisse, mais sans grandes conséquences. Les ventes combinées des deux voitures devant être plus importantes que la Versa seule.

À temps pour le printemps

Exposée au Salon de l'Auto de Montréal la semaine prochaine, la Micra sera disponible chez Nissan au printemps 2014. Le tarif définitif devrait être connu un ou deux mois avant sa commercialisation.

Enfin, Nissan nous a confirmé que d'autres dévoilements étaient prévus pendant le Salon de l'Auto de Montréal la semaine prochaine. Vous pourrez bien sûr les retrouver sur Autoblog Québec !

LES PHOTOS ICINissan Versa Note 2014
Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014Nissan Versa Note 2014

SUIVEZ AUTOBLOG QUÉBEC SUR VOS MÉDIAS SOCIAUX

Suivez-nous sur votre Facebook

Découvrez les dernières nouvelles d'Autoblog Québec directement sur votre fil d'actualité.

Ajouter un commentaire

*0 / 3000 Caractères